17 juin 2005

Le danger des mmorpg

Y a un couple dans la vingtaine qui ont eu beaucoup trop de négligence envers leur fille de 4 mois. Parce qu'ils étaient trop occupés à jouer à World of Warcraft, leur fille est décédée par suffocation. C'est franchement dégueulasse que du monde négligent complètement leur propre vie, encore plus celle de leur propre enfant, pour vouloir passer des heures à tourner en rond, à essayer de tuer des bébittes qui vont leur donner assez de cash pour acheter des équipements qui vont leur donner un p'tit boost d'abilités qui va leur permettre de pouvoir tuer d'autres bébittes.

18 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Je suis d'accord avec toi !
Un vrai danger pour notre société c mmorpg, l'état doit s'inquieter plus sérieusement sur le sujet. Je suis bien placée pour témoin du danger des mmorpg, mon couple c brisé à cause de c mmorpg (durée 6 ans avec un accro). c destructeur surtout pour les gens faible, influençable comme mon ex. Il est devenu un étranger à mes yeux, il a changé physiquement et surtout psychologiquement, c le pire ! Ces drogués des mmorpg ne se préoccupent plus des gens et des choses essentielles de leur vie, les raisons de vivre c pour leur perso, leur guilde, leur connexion à Internet à haut débit, sans Internet et sans electricité, ils sont perdus, des vrais paumés, des malades. Ils deviennent violent et tres agressif dès qu'ils décrochent écran d'ordi ! La vie de reve pour les accros des mmorpg : Vivre seul, etre au chomage pour jouer tous les jours, augmenter leur level...

11/03/2006 8:14 p.m.  
Anonymous Anonyme said...

Ok je suis d'accord avec vous sur certains points mais bon....

Je joue à WoW aussi. J'ai une guilde, je tue des "bébittes" pour amélioré mon perso etc... Toutefois cela ne m'empeche pas d'avoir une vie social, de ne pas etre agressif et je ne delaisserais jamais quelque chose IRL (in real life) pour ce jeux .
Tu cites un cas comme il y a beaucoup dans WoW et je pense que s'ils sont comme ça c'est que queleque part dans leur vie réel ils ont des soucis qu'ils préferent oublier (là je parle de l'ex à la Mdlle) ! Puis perso si tu me coupe ma connection internet je trouverais d'autres occupations ^_^ ! Pour ma part je ne ferais jamais passer l'IRL ( in real life) pour le jeux ! Si maintenant les gens ne sont pas assez intelligent pour ça, on peut pas y faire grand chose !
Quant aux parent de la petite, je trouve ça vraiment "y a pas de mot" de leur part !! Mais il ne faut pas faire d'un cas exeptionnel une généralitée . Et en Corée une loi est passez pour reduire le temps de jeux des Coréens (parcequ'ils jouent vraiment trop.....) mais ça n'a strictement rien changer...donc l'intervention de l'Etat....euh...... enfin t'as devnié ce que j'en pense ^_^ !
C'est surtout le fait que tu généralises les choses qui m'a fait poster une petit commentaire.

Sur ces bonnes paroles je vous laisses et à bientôt IG (In game) ou IRL =) !!!

12/10/2006 8:28 a.m.  
Anonymous Anonyme said...

Ma copine joue à un jeu de rôle depuis le mois d'août 2007 et elle a très vite changée. Elle est devenue très irritable et ne supporte plus les gens de son entourage et moi-même. Nous étions ensemble depuis 2 ans et tout ce passait plus ou moins bien entre nous et pourtant elle m'a plaqué d'un seul coup après à peine 2 mois de jeu ! Elle trouvait qu'on avait plus rien en commun et plus rien à partager. J'ai été très surpris car peu de temps avant c'était encore le grand Amour. Nous sommes malgré tout resté en contact comme de simple copain mais j'ai très vite remarqué qu'elle y passait encore plus de temps qu'avant et je lui faisait la remarque. Maintenant elle y passe toutes ses journées et une partie de ses nuit. Elle ne va plus dormir avant 2 ou 3 h du mat minimum et ne se lève plus avant 9h30-10h00 et parfois midi. Elle ne veut plus me voir du tout car je suis un "reproche vivant" pour elle et même si je ne lui dis plus rien, elle sait ce que je pense de son jeu et de ses nouvelles habitudes. Je m'inquiète beaucoup pour elle car je vois qu'elle dérive de plus en plus et qu'elle ne cherche même plus du travail car ça l'empècherait de jouer à plein temps ! Elle s'est débarrassée de moi pour avoir le champs libre et s'amuser avec ses nouveaux "amis" d'une autre planète autant qu'elle le veut!Elle n'est pourtant plus une gamine mais je sais qu'elle est très fragile psychologiquement et elle s'est laissé prendre au piège. Bien entendu, pour elle je ne suis qu'un vieux radoteur et elle n'est pas accroc du tout, c'est moi qui me fait des films !
J'avais tout de suite donner un avis négatif quand elle a commencé ce jeu car je pensais qu'il y avait beaucoup mieux à faire quand on est au chômage que de perdre son temps à ça. Je ne m'imaginais pas que ça prendrait de telles proportions. Méfier vous donc de ces fameux jeux de rôles, ce n'est pas pour n'importe qui et surtout pas pour les gens fragiles jeunes ou moins jeunes !

11/25/2007 3:18 p.m.  
Anonymous Anonyme said...

Bonjour.
Et bien voilà, je suis un de ces fameux nolifes... Je ne prétend pas parler au nom de tous évidement, par contre je souhaite essayer de clarifier les choses.
Avant toute chose, je ne peux rester sans réagir devant: "Si maintenant les gens ne sont pas assez intelligent pour ça, on peut pas y faire grand chose !", car, en ce qui me concerne, je suis nettement plus intelligent que la moyenne... Ce n'est pas de la bêtise que de jouer.
Trop souvent, les gens on des avis franchement méprisant à l'égard de ces passionnés de jeux vidéos. C'est de plus une grave erreur, comme l'avenir vous le montrera probablement. J'en veux pour preuve ma propre mère, qui, petit à petit, vire nolife à presque 60 ans ! Qu'elle joue aux cartes online ou bash du mob ne fait pas de différence. La plupart d'entre nous finirons leurs jours devant un écran, c'est écrit.
Alors, pourquoi joue-je ? Tout simplement parce que je n'ai rien d'autre à faire. Les jeux ne m'amusent même pas, ils m'aident à passer le temps. C'est plus facile que de se jeter sous un train...
Ce phénomène est symptomatique de l'exclusion par la société d'un nombre de plus en plus important de personnes, devenues inutiles "grace" aux progrès en productivité de nos entreprises.
Il serait donc bon de cesser de jeter des pierres sur des gens souvent (trop) gentils, sympas, et dont au final la situation à été tracée par d'autres: environnement familial/scolaire défavorable, mauvaise orientation, mauvaises influences, propagandes plus ou moins officielles, etc...
Jouer permet d'oublier que l'on a aucune influence, réelle, sur la marche du monde, que l'on ne peut batir un monde meilleur sans le voir saccagé par certaines personnes avides de pouvoir et de milliards. Il est normal d'éprouver de la colère devant cette hideuse parodie de démocratie et de justice qu'est notre pays, devant les actualités chaque jour plus angoissantes, devant la bêtise et l'égoïsme du quidam moyen.

Un petit mot au sujet de la news : selon la source, les parents se sont absentés quelques heures et leux bébé est décédé. Rien ne permet d'affirmer que les choses se seraient passer differemment s'ils avaient été présent... Il y a des millions de parents négligent, d'autres jetent leur bébés dans des poubelle... Si cette information a été relayée, c'est justement parcequ'elle est exceptionnelle, et propre à scandaliser les bien pensant "roo vous vous rendez compte ils jouent à des jeux videos en laissant leur enfants mourrir". Bref, rien d'autre qu'un lamentable exemple de ce que sont devnus les médias.

4/19/2008 5:24 a.m.  
Anonymous Anonyme said...

j'ais 40 ans maman de 2 enfants handicape .
j'ais decouvert depuit peut les mmorpg.
comme toute chose a faire avec moderation .
moi sa m'aide a digerer la vie.
mon compagnion lui joue au carte sur le net .
et a un moment il et devenue aggressif coller a l'hordi .
j'ais fini par conprendre que les probleme venait de sont travaille.
une maniere d'oublier .
certaine personnes sont fragile et faible.
certain c'est l'alcool la drogue.
mais je pensse que c'est une maniere pour oublier un probleme.

9/10/2008 4:02 a.m.  
Anonymous Anonyme said...

no life...
ben oui moi aussi j'aimerai bien faire autre chose que de jouer au jeux videos,je m ennuie severe même, quand je reste 10~20 heures devant mon pc tt les jours.

avec ou sans jeu j ai pas de vie tte façon.

de quel "gens et choses essentielles" devrai-je m occuper ?
c est des propos de nantis de la vie ça,
pas d'argent,pas d'amis,pas de situation,pas de job,pas de permis,perdu en pleine campagne chez papa/maman a 25 ans.
alors nolife,avec ou sans jeux,quel difference.
rien ne m'attend,nulle part.

9/24/2008 10:55 p.m.  
Anonymous Anonyme said...

*edit* est cela dit,
"Jouer permet d'oublier que l'on a aucune influence, réelle, sur la marche du monde, que l'on ne peut batir un monde meilleur sans le voir saccagé par certaines personnes avides de pouvoir et de milliards"

sauf que les jeux sont de plus en plus exploités par des gens avides de pouvoir et de milliards...bon,peut etre aps des milliards,quoique...

9/24/2008 10:59 p.m.  
Anonymous Anonyme said...

les gens avident d'argent sont les créateurs des jeux - Malheureusement les jeux créent des addictions et des pathologies tels que la bipolarité, ou la schysofrenie et des troubles de l'humeur.
Il faudrait etre un ignard pour pas le savoir

10/23/2008 8:46 a.m.  
Anonymous Anonyme said...

Pk man tu dis cela alors qu'être esclave du capitalisme c'est pas plus grave?
réfléchi avant de dire de la merde si les gens play aux mmo c'est parce que ils trouvent un plaisir un amusement autre que payer des taxes pour que des gens élus récupère cela pour en profite a leur plaisir tout en snifant de la coke sur le cul des putes en les sodomisant...

Dans un mmo tu veu être n°1 tu le peu sans triche.

et une addiction comme tu le dis c'est faux un jeu console facile a finir ou même avec ton action replay tu peu le finir encore plus vite si c'est cela de jouer a un jeu video eben les gars 5min j'ai tout vu regardez un film et donner pas votre avis merci

pour finir je pense que les players hl ds un mmo sont plus malin que ceux qu'il sont dans une matrice d'esclave eux au moins ils ont un amusement et découvre tt les 6ans une nouvelle plateforme de mmo alors que toi esclave du capitalisme du te fait encule pour 11O0euros et je reste soft pour pas vous ouvrir les yeux.

Un grand merci au developeur d'everquest>daoc >blizzard et bien d'autre d'avoir crée de vrai jeux video avec une cohésion humaine avec un but en commun.

bye les ignares lundi votre patron demandera que vous mettez le cul en bombe ;)

3/28/2009 10:53 p.m.  
Anonymous Anonyme said...

Bonjour, je vis avec une personne sévèrement addict au MMORPG, second life.L'addiction s'est isntallée rapidement, des heures passées sur le "jeu", ensuite de nombreux désintérêts en ce qui concerne la vie réel (repas manqués, absences au travail, vacances devant Second Life car ne pouvant pas quitter cet espace virtuel, rupture des liens avec la familles, mions de contacts avec les amis). Tout le temps était consacré à ses avatars et aux autres avatars. Dans le couple, au début, ne venait plus au lit se coucher, pensait tout le temps à Second Life, parlait tout le temps de Second Life et avatars, ensuite de l'agressivité, des violences verbales et physiques pour préserver Second Life. Rien n'est à cause de Second Life, c'est tout le reste qui est devenu mauvais. Finalement la personne arrive à rendre inintéressant toute la vie réelle pour mieux aprécier la "vie" que propose Second Life. Les propos et les perceptions sont distordus. Bientôt deux ans que la personne s'est perdue dans Second Life et qu'elle abîme son entourage. Second Life est un MMORPG très addictif. Pour ceux qui veulent il y a un forum d'aide aux joueurs et aux proches alganon

2/01/2011 7:08 a.m.  
Anonymous Anonyme said...

"A vouloir vivre de multiples aventures par procuration nous finissons par sacrifier notre propre histoire"

Cette phrase n'est pas de moi mais tellement vraie ! A méditer pour tous les joueurs de MORPG, accros ou en devenir car nous sommes tous faibles. Nous avons besoin de nous ouvrir aux autres êtres humains non virtuels. Fuir nos problème dans ce genre de "drogue" n'est pas la solution et ne fait qu'empirer les choses et la société ! Tout ce qui est virtuel nuit gravement, à trop forte dose, à nos sociétés humaines.

Les MMORPG par la nécessité d'y passer de trop nombreuses heures en ligne pour booster ses persos, et les nouveaux opus qui ne cessent se sortir sur le marché (cfr. Final Fantasy) sont des jeux sataniques, à éviter de toute urgence !

Philippe

5/02/2012 3:12 p.m.  
Anonymous Anonyme said...

Je suis sûrement un peu mal placé pour parler de ce sujet, étant donné que je n'y ai jamais joué - et que je n’espère pas jouer de sitôt, tout simplement par peur de devenir addict.

Ces MMORPG m'attirent, ils ont l'air vraiment amusants, et je suis sûr que je me marrerais bien à aller tuer des monstres avec d'autres geeks... Mais quand on voit les dangers que ça fait, on a plus très envie d'y aller. Du moins moi.
Car c'est vrai que les MMO sont hyper addictifs, mais quand le joueur devient accro, le jeu le pousse vers une sorte de pessimisme : il croit que la vie réelle n'apporte rien de bon, rien de mieux que ce qui se passe derrière son écran. Il croit que personne ne l'aime, qu'il ne réussira jamais dans la vie, et tout ces arguments le font pencher vers le côté du MMO encore plus.

A tous les accro des MMORPG : je ne suis pas à votre place, je suis peut-être un beau parleur, qui vous dirait de vous relever alors que la difficulté est plus forte que ce que je m'imagine. Et en vous disant "Détachez-vous", je ne vous aide en rien. C'est pour ça que, même si c'est dur, il vaut mieux essayer de se détacher des MMO. Mais tout seul, c'est peut-être trop difficile : allez voir un psychologue, par exemple.

La vie réelle nous apporte différentes choses. L'optimisme fait qu'elle apporte du bien et le pessimisme du mal. Tout est une question de point de vue.

1/20/2013 3:25 a.m.  
Anonymous Anonyme said...

Generally I do not read article on blogs, but I would
like to say that this write-up very compelled me to try and do so!
Your writing taste has been surprised me. Thank you,
quite nice article.
Here is my site Upper James Manor

1/26/2013 6:06 p.m.  
Anonymous Anonyme said...

I will right away grab your rss as I can not to
find your e-mail subscription link or e-newsletter service.
Do you have any? Kindly allow me recognize in order that I could subscribe.
Thanks.
My webpage - Online Casino

2/07/2013 8:37 p.m.  
Anonymous Anonyme said...

I'm amazed, I must say. Rarely do I encounter a blog that's both equally
educative and engaging, and without a doubt,
you have hit the nail on the head. The problem is an issue that too few men and women are speaking intelligently about.
I'm very happy I found this in my search for something concerning this.

Feel free to visit my weblog - topsportsmodel

3/11/2013 11:37 a.m.  
Anonymous Anonyme said...

Hi there to all, it's truly a pleasant for me to pay a visit this web page, it consists of precious Information.

Check out my blog post - Spazio Kovan

3/26/2013 4:00 p.m.  
Anonymous Anonyme said...

I do not know if it's just me or if everybody else encountering problems with your blog. It seems like some of the written text within your posts are running off the screen. Can somebody else please provide feedback and let me know if this is happening to them too? This could be a issue with my browser because I've had this happen previously.
Cheers

My homepage ... http://www.69videosporno.net [sexinfo.ws]

6/16/2013 8:02 a.m.  
Anonymous Anonyme said...

vous avez tous des choses très intéressantes à dire et des point de vue très divergent...
Mais je peux vous assurer que vous pouvez très bien jouer sans devenir accro, pour ma part je suis un joueur de MMORPG et même si je râle parfois du lag ou de ne pas avoir pu jouer depuis longtemps, je n’hésite jamais à mettre le jeux en pause (ou me deco) pour répondre à un appel de ma copine ou d'un ami quelconque.

9/13/2016 10:24 a.m.  

Publier un commentaire

<< Home